Une voix, une étoile !

Publié le par k-joline

Sur son lit d'hôpital
Elle parle à son étoile.
Pour la première fois
Elle entend ta voix.
Tes maux sont un peu les siens
T'écouter lui fait du bien
Tes mots, comme une boucle,
Naissent sans fin sur sa bouche.
Puis un jour tu disparais
Alors que son coeur, défait
Combat la douleur d'un amour blessé
Qui pour toujours vient de se terminer.
Dans des cartons à la hâte fermés
Tes chansons se sont envolées.
Mais elle ne t'a jamais oublié
Elle pense à Mélanie pendant toutes ces années.
Dans son coeur tu continuais de chanter
Et résonnait sans cesse cette pluie d'été
Sur la toile, je t'ai enfin retrouvé
A nouveau, maman, peut t'écouter
Au son de ta voix elle sera bercée
Tes mélodies apaiseront ses maux
Comme elles l'ont fait 21 ans plus tôt
Un de nos souhaits :
Que tu reviennes pour de vrai !
 
 

Publié dans Mes Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
En écrivant ce texte, je me suis projetée dans le temps car je remettrais l'album de Guy Criaki à maman, samedi 8 septembre. (ou le 7 au soir... tellement je ne pourrais attendre de voir ses yeux pétiller !!).
Répondre